Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Sans superstar, les Hawks restent fidèles à leur philosophie

Dans l’ombre des performances individuelles folles de Stephen Curry avec Golden State, les Hawks font presque figure d’O.V.N.I dans la NBA actuelle. Leur style de jeu a souvent été comparé à celui des Spurs ces derniers mois mais cela n’a pourtant jamais levé le doute concernant l’absence d’une superstar capable de prendre le match à son compte quand tout semble s’écrouler.

Cette nuit et alors qu’ils étaient à égalité contre Washington dans le match 6 à une minute de la fin, ils ont prouvé qu’ils pouvaient trouver des solutions sans devoir recourir à un héros particulier, à qui tous les ballons reviennent automatiquement. À 89 partout, les Hawks ont su gagner en restant fidèle à ce qui a fait leur succès tout au long de la saison : le jeu patient, en équipe et tout simplement basé sur le pick-and-roll.

On doit gagner en étant nous-mêmes. On ne va pas gagner en étant quelqu’un d’autre ou une équipe différente. On ne va pas changer du jour au lendemain. On doit rester fidèles à ce qu’on est, à nos principes de bases. Paul Millsap

Par deux fois Jeff Teague (qui a admis avoir compris il y a peu le potentiel des systèmes de Mike Budenholzer en observant des vidéos de Tony Parker avec les Spurs) a trouvé DeMarre Carroll pour deux layups décisifs. Le tout avec la pression des possessions les plus importantes de l’histoire de la franchise.

C’était juste un pick-and-roll pour Al Horford et moi mais durant tout ce temps je savais que DeMarre Carroll coupait au panier. J’ai décidé de driver sur John Wall et de voir s’il allait s’engager sur moi, car il était en aide toute la soirée, et une fois que j’ai vu DeMarre couper, je lui ai lancé une passe dans le timing.

C’est toujours fun de simplement jouer un basket d’équipe. Ces moments sont beaux. Comme tout le monde le dit, je suppose, nous n’avons pas de superstar ou quoi que ce soit. Mais on est bons dans les moments importants chaque soir. Jeff Teague

Et des moments importants, les Hawks devraient s’en coltiner quelques-uns face aux Cavaliers de LeBron James à partir de jeudi soir.

via ESPN / Washington Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire