Steve Kerr explique pourquoi il n’utilisera sans doute pas le Hack-a-Rocket
La série entre les Rockets et les Clippers a été le théâtre de longues séquences de Hack-a-Shaq sur DeAndre Jordan, Josh Smith et Dwight Howard, mais rassurez-vous cela ne devrait pas arriver pas au prochain tour. En effet les Warriors n’ont pas l’intention d’user de cette stratégie sur Dwight Howard ou encore Josh Smith.
Notre équipe est basée sur le rythme et le flow, et les fautes ça arrête le jeu. Nous voulons que le jeu ne s’arrête pas. Nous aimons jouer à notre rythme. C’est une des raisons pour lesquelles nous ne l’avons pas fait. Je ne l’exclus par totalement mais je ne m’attends pas à beaucoup l’utiliser.
Nous faisons confiance à notre défense. Nous pensons que nous pouvons faire des stops. Nous voulons vite ressortir pour courir et laisser le jeu se dérouler. Mais vous savez tout est différent en playoffs. Il faut avoir toutes les options à votre disposition. Steve Kerr
Kevin McHale, qui l’a utilisé énormément sur DeAndre Jordan, pourrait être tenté de le faire sur Andrew Bogut (52% sur la ligne), voire Andre Iguodala (60%)
Il faut simplement mettre les lancers. Si je suis victime de fautes intentionnelles je dois aller sur la ligne et les mettre. Il y a de la pression mais ce n’est si énorme que ça. Bogut
Bogues a géré ça bien quand ça lui est arrivé et Andre aussi. Cela nous permet une chose: mettre notre défense en place. Quand nous pouvons nous mettre en place sur demi-terrain, il est difficile de scorer contre nous. Cela permet aussi à nos joueurs de se reposer un peu. Quand quelqu’un va sur la ligne, vous pouvez prendre une grande respiration, vous concentrer défensivement et cela vous donne une chance de faire une bonne possession défensive. Cela ne me dérange pas que l’adversaire nous le fasse, mais je ne suis pas trop un fan de ça, parce que ça stoppe le jeu et nous voulons que le rythme soit rapide. Steve Kerr
Cette saison, il n’y a eu que deux matchs où Bogut est allé au moins 4 fois sur la ligne et il a fait un 7/9 pour deux victoires des siens. Andre Iguodala a connu 11 matchs de la sorte pour un 35-55 aux lancers et un bilan de 9-2.
Ca promet du rythme et des scores fleuves cette série !
y'a de grandes chances en effet, ce sont les deux équipes qui jouent le plus vite de la ligue
En effet. D'autant plus que je mettrais un gros bémol sur la capacité d'Houston a imposer une grosse défense extérieure en l'absence de Beverley.
Ca va faire splash dans tout les sens. Je vois bien Brewer jouer beaucoup plus