LeBron James: J’ai un don et c’est pour cela que j’arrive à déstabiliser les défenses
Vainqueurs de 3 des 4 matchs face aux Cavaliers en saison régulière, les Hawks se sont inclinés lors des deux premiers des finales de conférence, malgré des Cavs décimés. Les Hawks sont notamment tombés sur un os, un certain LeBron James. Sur les deux premiers matchs la star des Cavs a dominé et la défense de Mike Budenholzer n’a pas réussi à le freiner comme voulu. Tour à tour scoreur puis passeur, cette nuit LeBron a mené toute son équipe dans son sillage laissant Atlanta pour le moment sans solution.
Je pense qu’une des clés en défense c’est de les garder tous en face de nous et pas seulement LeBron James. Il faut mieux leur faire face et réduire le nombre de pénétrations. Nous verrons si nous pouvons le faire lors du game 3. Ca sera très important. Mike Budenholzer
Finalement présent, DeMarre Carroll a fait ce qu’il a pu face à LeBron mais il n’a pas réussi à limiter son impact.
C’est toujours difficile de défendre sur LeBron car c’est un joueur qui est physique et intelligent. Il savait que j’étais blessé donc il m’est rentré dedans à pleine puissance. J’aurais fait la même chose s’il avait été blessé. C’est un grand joueur. Il a mené son équipe à la victoire. Nous n’avons pas fait ce que nous devions faire à domicile. Carroll
Atlanta devra à tout prix limiter l’impact de LeBron James mais c’est plus difficile à dire qu’à faire. Le quadruple MVP est lui confiant, il pense avoir la réponse pour chaque stratégie d’Atlanta.
J’ai un don et c’est pour cela que j’arrive à déstabiliser les défenses. Elles se disent ‘Ok, nous allons le forcer à scorer ou à passer’. Ils ne peuvent pas vraiment me forcer à faire ce que je ne veux pas faire. Je joue juste. Et peu importe le moment, j’essaye de faire ce qui est le mieux pour notre équipe à l’instant t.
Via Asap et Plain Dealer