Stanley Johnson: je veux devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire
Stanley Johnson (18 ans, 2m01), dont nous vous présentions un workout hier, est un des ailiers les plus prometteurs de la draft et il devrait être sélectionné dans le Top 10. Parmi ses atouts, il pense être capable de défendre sur quatre postes différents et avoir un impact rapidement de ce côté du terrain
A notre époque l’important c’est la polyvalence défensive: combien de joueurs vous pouvez défendre et est-ce que vous pouvez bien le faire ? Je peux défendre quatre positions. Je peux défendre sur Draymond Green. Je peux défendre sur Kawhi Leonard. Je peux défendre sur Mike Conley. Vous défendez sur des courts passages et je pense que je peux assurément défendre quelques minutes. Peut-être que je ne peux pas défendre sur des gars comme Z-Bo (Zach Randolph), parce qu’il est imposant, mais je peux m’occuper des joueurs qui sont plus en finesse et plus lents.
Et il ne manque pas d’ambition
Je veux devenir un jour un des meilleurs joueurs de l’histoire. Pour arriver jusque là, chaque jour, à chaque entraînement et dans chaque équipe je vais gagner la confiance des vétérans et apprendre d’eux. C’est une chose dont j’ai toujours rêvé.