Harrison Barnes: Klay Thompson a retrouvé son swag
Si les Warriors font un excellent parcours, il y a un joueur qui n’est pas au mieux depuis quelques matchs, c’est Klay Thompson. Le shooteur est très discret offensivement et surtout déréglé avec un 18/41 dont un 4/22 à trois points avant le match d’hier soir. Mais il a enfin retrouvé un peu d’adresse extérieure avec 24 points à 9/21 dont un 6/13 à trois points. Il a notamment connu un gros passage où lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps il a permis aux siens de passer de 19 points de retard à 10 avec 12 points à 4/5 à trois points.
C’était bien de le voir rentrer quelques shoots, surtout que c’était à un moment important. Steph venait de sortir et nous cherchions du scoring et booom, il a commencé à mettre ses trois points. Il a retrouvé son swag habituel et il était de nouveau lui. Harrison Barnes
J’en ai vu un rentrer et j’ai vraiment chercher à me mettre en position de shoot. Je me suis dit pourquoi ne pas commencer à balancer. Nous étions en retard de 20 points et nous n’avions plus rien à perdre. Je me sens bien mieux en voyant mes shoots rentrer. J’espère que je vais pouvoir shooter encore mieux mercredi et jouer encore plus dur et avec une bonne énergie des deux côtés du terrain. Thompson
L’arrière espère bien être sorti de sa petite crise car les Warriors vont avoir besoin de son scoring, Steph Curry ne pouvant pas rééditer à tous les coups sa performance du game 4.
Je joue au basket depuis très longtemps alors je sais très bien que je vais avoir des mauvaises périodes avec mon shoot. Le ballon ne va pas toujours rentrer autant que je le souhaite, mais il ne faut pas que cela vous empêche de jouer dur.