Dan Gilbert: il y a quelque chose chez David Blatt
Tout au long de la saison il y a eu beaucoup de rumeurs sur les Cavaliers et une bonne partie concernaient David Blatt. Suite au départ très moyen de l’équipe (19 victoires et 20 défaites) il était question de licenciement et il y a encore de ça quelques jours, une nouvelle rumeur a fait état de son licenciement cet été, peu importe l’issue de la saison. Dan Gilbert, propriétaire de la franchise a abordé le sujet et démenti
Cela n’a vraiment pas été le cas. Je me fiche des attentes qu’il y avait, surtout après que nous ayons changé de coachs deux fois en deux ans. C’est un gars qui a eu du succès sur le long terme. Il faut au moins donner une saison pour faire ses preuves, et même peut-être plus d’une. Je pense que ça aurait déstabilisé toute la franchise et ça aurait eu de mauvaises conséquences.
Il pense que le coach était une cible facile pour les critiques
Je pense que c’est naturel que le nouveau coach soit visé quand une équipe avec de si grosses attentes est en-dessous des 50% de victoire à la moitié de la saison. Je ne pense pas que c’était tellement lui mais plus la situation. Il faut se baser sur son travail. Il a remporté des titres dans quatre ou cinq pays et il a mené l’équipe de Russie à une médaille. Quand nous nous sommes renseignés sur lui, nous avons parlé à 70 ou 80 personnes. Nous n’avons trouvé personne qui avait quelque chose de négatif à dire sur lui. Il y a quelque chose chez lui. C’est difficile de mettre le doigt dessus mais il a quelque chose. Il a une belle âme et ils sait comment faire pour que les joueurs s’apprécient et qu’ils jouent pour l’équipe. Pour moi c’est le plus important.