Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: triste record pour Harden; Kerr et Blatt marquent l’histoire; Curry finit bien

Voici les chiffres du jour:

Stephen Curry finit bien la série

Stephen Curry a compilé 26 points, 8 rebonds, 6 passes et 5 interceptions lors de la victoire qui qualifie les Warriors pour les finales. Les seuls autres joueurs à avoir signé au moins 25 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions lors d’une victoire dans le dernier match d’une série sont: Michael Jordan (1990 vs. Philadelphia), Hersey Hawkins (1991 vs. Milwaukee) et Scottie Pippen (1991 vs. the Lakers).

A noter que Curry est le 7ème MVP à connaître la même année son premier titre de MVP et ses premières finales. Il est le premier depuis Allen Iverson en 2000-01.

 

Deux demi-finales de conférence expéditives

En finales de conférence, les Warriors ont eu besoin de 5 matchs pour écarter les Rockets et les Cavaliers 4 pour battre les Hawks. C’est seulement la seconde fois lors des 29 dernières années qu’aucune des deux finales de conférence ne va au-delà de 5 matchs. L’autre fois c’était en 2011.

Les deux équipes combinent 24 victoires et 5 défaites dans ces playoffs, soit le meilleur bilan depuis la finale 1991 entre les Bulls et les Lakers (22 victoires et 4 défaites)

 

Les Warriors retrouvent enfin les finales

La dernière apparition des Warriors en finales NBA datait de 1975, soit une distte de 40 ans. C’est tout simplement la plus longue disette de l’histoire entre deux finales.

 

Match cauchemar pour James Harden

Cette nuit James Harden a signé sans doute son plus mauvais match avec les Rockets avec 14 points à 2/11, 5 rebonds, 6 passes et surtout 13 ballons perdus. Il a tout simplement battu le record de ballons perdus en playoffs, détenu jusque là par John Williamson avec 11

 

Steve Kerr et David Blatt entrent dans l’histoire

Steve Kerr et David Blatt sont la première paire de coachs rookies à atteindre les finales NBA depuis la toute première saison de la ligue, puisque forcément tous les coachs étaient des rookies en NBA à l’époque.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Chiffres du jour: triste record pour Harden; Kerr et Blatt marquent l’histoire; Curry finit bien

  • AirJJ23

    Encore une stat ou jordan traîne par la

Laisser un commentaire