LeBron James, Mike Miller, James Jones: l’autre Big Three des Cavaliers
Après sa signature aux Cleveland Cavaliers, LeBron James a joué les recruteurs et il avait en tête de faire venir quelques uns de ses anciens coéquipiers de Miami qu’il appréciait tout particulièrement, notamment de part leur professionnalisme. Ils étaient trois: Mike Miller, James Jones et Ray Allen. Finalement seuls les deux premiers l’ont rejoint dans l’Ohio et même s’ils n’ont pas été des éléments déterminants sur le terrain, comme on pouvait s’y attendre, ils ont souvent répondu présent quand ils ont été appelés et ils ont apporté surtout leur expérience dans le vestiaire.
L’Akron Beacon Journal raconte justement une scène qui s’est déroulée dans le vestiaire après le succès des Cavs et qui en dit long sur les liens entre les trois.
LeBron James se baladait dans le vestiaire avec une bouteille de champagne dans la main gauche lorsqu’il a passé ses bras autour de Mike Miller et James Jones. Il a alors murmure ‘Le Big Three’ avant de prendre une gorgée de champagne.
C’est la quatrième fois que les trois disputeront ensemble une finale NBA. Jones et James ont eux joué les cinq dernières.