Larry Sanders veut s’investir dans l’après-basket pour les joueurs NBA
Larry Sanders avait choqué son monde en annonçant son retrait des parquets en début d’année. Le joueur, suspendu pour usage de drogues par la NBA, avait expliqué ne pas se voir uniquement à travers son métier de joueur professionnel de basket, et aspirait à bien d’autres choses en se définissant comme « une personne, un père, un artiste, un écrivain, un peinture, un musicien » et seulement parfois un joueur de basket. Aujourd’hui plus libre dans sa tête et épanoui qu’il ne l’était sous le maillot des Bucks, l’ancien pivot songe à lancer un projet pour aider les joueurs NBA après leur carrière.
C’est un business. Produit endommagé. Je prends un bureau ou des chaises. Si la chaise est un peu abîmée, ou qu’elle a une roue défaillante, alors je ne veux pas de cette chaise. Donnez m’en une autre. Parce qu’il y en a des millions d’autres. C’est un business. Je n’ai pas le temps de réparer cette chaise. J’ai le temps d’aller en acheter 10 autres par contre.
Ils comprennent ce que j’ai fait (les nombreux joueurs NBA avec qui il est toujours en relation). Ils comprennent. Car chacun sait qu’il y a une vie après. Il y a tellement plus. Ils veulent se relaxer et ne pas y penser. Mais ils savent qu’à chaque nouvelle année il y a sa nouvelle blessure. Je veux travailler à la mise en place d’un système pour eux, pour qu’ils puissent être heureux avec eux-mêmes après le basketball. Car personne ne sera là. Pas un appel. Pas un message. Pas un « comment ça va, et la famille? »
Et il aura tout le loisir d’y réfléchir avec ses 1.9 million de dollars (provenant de son buyout avec Milwaukee) par an sur les 7 prochaines années.
Pas un dollar n’ajoutera une journée, ou ne réparera une relation. Je ne peux pas dire qui je suis. Je le recherche toujours.
via Complex
Toucher 2 millions par an et consommer de la beuh c'est beau !
Haha, c'est sévère mais c'est vrai que c'est un peu ça ! Hahaha tu m'as fait tripper !