LeBron James: Je suis plutôt doué pour remarquer les joueurs talentueux et j’avais trouvé Steph Curry spécial en NCAA
A un peu moins d’une semaine du début des finales, on parle beaucoup du duel à distance entre LeBron James et Stephen Curry. En l’espace de deux, trois ans, Steph Curry s’est imposé comme une superstar de la ligue à la popularité impressionnante. Elu MVP cette saison et joueur ayant reçu le plus grand nombre de voix lors du All-Star Game, il est devenu avec une poignée de joueurs, dont LeBron James fait partie, l’image de la NBA. Le Cav pense que c’est une bonne chose.
Je pense que c’est excellent pour notre ligue. Steph est super pour notre ligue par la façon dont il se conduit sur le terrain mais aussi en dehors. Il a une magnifique famille et tout ce qui va avec donc ce ne serait pas une mauvaise chose pour notre ligue s’ils veulent tous le prendre comme modèle. Il est génial pour la NBA.
Pour la petite histoire les deux sont nés dans la même ville, Akron, et dans le même hôpital. Toutefois leur parcours est bien différent. Alors que LeBron James était une superstar dès le lycée, suivi comme jamais dès son adolescence, Stephen Curry est lui passé inaperçu pendant très longtemps, jusqu’à la fac, où personne ne voulait de lui. Il a explosé aux yeux du monde lors de l’épopée avec Davidson et LeBron James a suivi son parcours attentivement
J’ai lu attentivement l’histoire depuis le premier jour, le fait que personne ne le voulait. Pouvoir mener l’équipe de Davidson au tournoi final comme il l’a fait c’était impressionnant. J’ai même eu l’opportunité de le voir jouer trois ou quatre fois à l’université. Une fois j’ai conduit jusqu’à Detroit pour le voir lors du tournoi NCAA. Une fois j’étais à Charlotte pour jouer les Hornets, qui étaient à l’époque les Bobcats, et j’ai eu la possibilité de le voir là-bas aussi. Je le trouvais simplement spécial, un gamin spécial. Je suis plutôt doué pour remarquer les joueurs talentueux et je l’avais trouvé spécial à l’époque et il l’est toujours.