Stephen Curry : « On a beaucoup appris ensemble ces 3-4 dernières années »
Les Warriors n’ont peut-être pas d’expérience en Finales NBA mais ils ont un avantage certain sur Cleveland : l’expérience en tant qu’équipe depuis un certain temps, dans la victoire ou la défaite. Contrairement à LeBron James et sa bande, Stephen Curry évolue avec ses coéquipiers depuis un plusieurs années. Et ensemble, ils ont connu des échecs répétés qui comme le souligne le MVP 2015, pourra aider Golden State dans l’adversité.
On a beaucoup appris ces 3-4 dernières années ensemble. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons fait ce que nous avons fait cette saison et que nous avons su faire face à l’adversité, surtout en playoffs. On se connait très bien les uns les autres, on sait à quoi s’attendre quand on rentre sur le terrain. On compte sur cette alchimie, ce sens de l’unité pour aller où on veut aller c’est à dire vers le titre.
On a tous traversé les mêmes expériences. Tout le monde se rappelle ce que ça fait de perdre contre San Antonio en playoffs (défaite 4-2 contre les Spurs en 2013). Tout le monde se souvient ce qui est arrivé l’année dernière (défaite 4-3 au 1er tour face aux Clippers, ndlr), des leçons qu’on a apprises et de ce dont on a besoin pour gagner au plus haut niveau. Stephen Curry