Alvin Gentry a convaincu les Pelicans qu’il allait mieux exploiter Anthony Davis
Alvin Gentry sera le prochain entraîneur des New Orleans Pelicans, choisi parmi plusieurs candidats dont Jeff Van Gundy, Vinny Del Negro et Tom Thibodeau. Pour convaincre les Pelicans de l’engager, CSNBayArea rapporte que l’actuel assistant des Warriors a mis l’accent sur l’utilisation d’Anthony Davis, la star et leader de l’équipe. Déjà auteur d’une énorme saison, Gentry a démontré qu’il allait pouvoir bien mieux l’exploiter offensivement car il était sous exploité jusqu’à maintenant.
Gentry a en effet sorti des arguments de poids à Micky Loomis et Dell Demps sur l’utilisation de Davis, graphiques et statistiques à l’appui. Les Pelicans étaient la 27ème équipe de la ligue en terme de vitesse de jeu et Gentry espère bien en faire une des meilleures équipes de la ligue dans le domaine et s’appuyer bien plus sur Davis que Monty Williams ne le faisait, notamment dans les derniers quart.
Coach tourné vers l’attaque il pourrait faire de Davis un joueur encore plus impressionnant et efficace qu’il ne l’est maintenant.