Steve Nash: Stephen Curry est le meilleur shooteur de l’histoire
Après Danny Ainge c’est au tour de Steve Nash de désigner Stephen Curry comme le meilleur shooteur de l’histoire.
Il est aussi bon que n’importe qui à chaque niveau: pureté du shoot, palette de shoots, pourcentage, capacité à prendre feu. Il répond à tous les critères.
Il va probablement avoir un moins bon pourcentage que moi sur tout sa carrière mais c’est parce qu’il prend beaucoup de shoots et c’est ce qu’il doit faire. C’est simplement une mentalité différente. Je devrais avoir un meilleur pourcentage que lui parce que j’étais prudent. J’essayais de shooter au meilleur pourcentage possible et j’économisais des shoots pour mes coéquipiers et pour le dernier quart temps. J’ai eu des coachs qui me disaient que j’avais un impact négatif sur l’équipe en essayant plutôt de faire jouer mes coéquipiers que de shooter, mais j’ai toujours pensé que c’était bénéfique parce que je les incorporais dans les schémas offensifs et c’était positif pour l’alchimie de l’équipe. Steph est capable de faire ça mais il est plus enclin à scorer. Il y a des choses qu’il peut faire que je ne peux pas faire. C’est un shooteur tellement magnifique, avec une telle palette de tirs et il dégaine si vite que vous ne voulez pas le priver de ça.
Ce qui rend Curry unique c’est sa capacité à shooter en sortie de dribbles de façon impressionnante. Nash était aussi capable de le faire mais à un degré moindre.
Steph a amené ça à un autre niveau. J’étais capable de le faire en partant à gauche ou à droite et nous pouvons le faire rapidement, mais j’essayais toujours de me rapprocher de la ligne à trois points alors que lui peut le faire de plus loin. Puis mois je n’ai jamais tenté de step-back. Lui n’a aucun souci à le faire et à les mettre. Quand vous ajoutez tout ça à sa panoplie, cela pourrait faire pencher la balance en sa faveur pour savoir qui est le meilleur.
La régularité est importante. Quand quelqu’un peut mettre des shoots soir après soir, année après année, c’est la vraie marque d’un bon shooteur. A quel point ses mauvaises soirées sont rares ? Il y a certains joueurs qui lorsqu’ils shootent vous vous dites toujours que ça va rentrer. Steph est capable de shooter en sortie de dribbles en ayant l’équilibre et le rythme comme s’il avait attendu une passe pour du cacth & shoot.
Conclusion ?
A l’œil, il est le meilleur shooteur de l’histoire
[polldaddy poll=8903333]
"He is as good as anybody", expression fréquemment utilisée en anglais, est régulièrement traduite dans vos articles par "il est aussi bon que n'importe qui", ce qui ne veut pas dire grand chose en français.. On dirait plus un truc du genre "peu de joueurs sont aussi bons que lui", ou "il fait partie des meilleurs"