Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Bogut : « Plus jeune, je ressemblais à Toni Kukoc »

2,13m, 118 kilos et un goût certain pour la bagarre sous les panneaux, Andrew Bogut n’est à première vue pas le meilleur sosie de Toni Kukoc. Pourtant la Croatian Sensation était bien le joueur préféré du futur Buck. L’Australien va connaître une carrière entachée par les blessures mais ressort de l’ombre en 2014-2015 grâce à son rôle déterminant en défense dans le parcours des Warriors cette saison.

Plus jeune, j’avais un corps très comparable à Toni Kukoc. J’étais très dégingandé. J’ai vu ce gars jouer pour les Bulls qui avait le même corps que moi et il faisait tous ces petits trucs spéciaux.

Bogut calque alors son jeu sur celui du Croate et grandit tout en jouant comme un ailier. Ses talents pour courir, passer et shooter de n’importe quelle main malgré sa taille de pivot traditionnel feront de lui le n°1 de la draft en 2005. Et sa capacité à s’effacer offensivement a fait de lui une pièce indispensable à l’effectif de Golden State.

Quand il est sur le terrain, il change le jeu défensivement. Il efface beaucoup d’erreurs. Il peut avoir un impact sur les shoots qu’il les contre ou non. Stephen Curry

Steph fait avancer notre attaque. Bogut fait avancer notre défense. Il est l’animateur de notre défense, notre voix. Il n’a pas peur de vous dire « hey tu devrais faire ça au lieu de ça ». Draymond Green

Il est notre « gommeur ». J’ai beaucoup appris de lui défensivement, en matière de positionnement, comportement, professionnalisme, tout. Il n’obtient pas beaucoup de crédit pour ce qu’il fait. Festus Ezeli

Pour la deuxième cette saison consécutive, Bogut a cette année joué 67 rencontres. Bien mieux qu’en 2011-2012 (12 matchs, il avait été victime d’une fracture du coude du poignet et des doigts sur un dunk) ou 2012-2013 (32 matchs). Ses minutes sont également surveillées de près depuis.

Je me sens toujours très bien. Il y a toujours des jours où il y a un peu de douleurs mais la plupart du temps je me sens bien, et j’ai joué environ 80 matchs cette saison (en incluant les playoffs). Espérant qu’il y ait encore 4 victoires. Parfois je shoote et mon coude me fait mal, comme un coup de poignard. Et puis la fois d’après tout va bien. Je ne sais pas quand cela peut arriver.

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire