Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kostas Papanikolaou dans l’attente d’une décision des Rockets

Auteur d’une bonne première partie de saison rookie, le Grec Kostas Papanikolaou a ensuite été blessé et son temps de jeu a été réduit à des miettes dans la rotation des Rockets. L’an passé il avait signé un contrat de deux ans pour 9.4 millions de dollars avec une team option de 4.6 millions de dollars pour la saison prochaine. Ce sont donc les Rockets qui vont décider de son avenir et ils ont jusqu’au 29 juin pour le faire. Lors d’une apparition à la télé grecque Papanikolaou a évoqué le sujet

Comme vous le savez il y a une team option. Ils m’ont dit qu’ils voulaient que je reste, que je fait partie de l’équipe. Cependant en NBA le futur change souvent. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Vous pouvez ne plus faire partie de l’équipe du jour au lendemain. Il y a une deadline fixée au 29 juin pour l’option. Il va y avoir des discussions et également la draft. Je dois être patient.

Son objectif est de rester en NBA et il n’envisage pas un retour en Europe

Du moment que je suis venu aux Etats-Unis, je ne veux pas abandonner. J’ai pris une décision, je ne veux rien prouver mais j’accepte le challenge. J’ai prouvé que je pouvais jouer à ce niveau. Je me fiche de ce que les gens peutvent dire. Je me préoccupe seulement de ce que je veux. J’aurais pu rester en Europe, mais j’ai décidé de franchir le pas. Je ne veux pas seulement essayer une saison et revenir. Je veux me battre pour une ou deux saisons de plus. Si je n’ai pas l’opportunité de le faire, alors oui je retournerais en Europe.

Via EuroHoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire