Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Un changement radical offensivement pour les Bulls ?

Fred Hoiberg, nouveau coach des Chicago Bulls a rapidement gagné le respect en NCAA et il espère bien pouvoir rapidement s’adapter à la NBA, ce qui n’est pas toujours facile. Hier lors de sa conférence de presse il s’est montré confiant à ce sujet

Je pense que ce qui est important pour moi c’est que j’ai toujours utilisé un système de type NBA. Je n’arrive pas à ce niveau sans jamais avoir connu la NBA. Hoiberg

Hoiberg a en effet joué en NBA pendant 10 ans mais a dû écourter sa carrière en raison de problèmes au cœur et une opération.

Concernant le style de jeu le changement devrait être radical par rapport à Tom Thibodeau, qui n’était pas un spécialiste du jeu offensif.

Nous avions la seconde équipe la plus rapide en NCAA la saison passée. Nous aimons vite ressortir, jouer vite et utiliser le spacing. Je pense que nous utilisions plus de pick & roll que n’importe qui en NCAA. Nous aimons qu’il y ait du rythme en attaque plutôt que d’arriver tranquillement et mettre en place les systèmes à chaque possession. Hoiberg

Concernant son effectif il est ravi et pense pouvoir faire de belles choses avec. Hoiberg

J’aime le roster, je l’aime vraiment. J’aime la polyvalence des joueurs, et le fait que nous allons pouvoir utiliser de nombreux lineups différents. Nous pouvons jouer petit, nous pouvons jouer grand, et je pense vraiment qu’on pourra jouer vite. Puis il y a un bon groupe de joueurs vétérans qui sont bons.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Un changement radical offensivement pour les Bulls ?

  • OnlyMilky

    Le hic c'est ce que son roster est l'antithèse de ce qu'il prône !
    Comment aller vite avec des gars comme Heinrich Rose Gasol Noah Mirotic ?
    A part en faisant des transferts c'est pas avec cet effectif qu'il pourra faire ce qu'il faisait en ncaa.

  • Bullub

    OK pour les 4, mais Rose, c'est quand même pas un mou du genou. Enfin tu vois quoi.

  • OnlyMilky

    Malheureusement depuis que son genou l'a abandonné c'est plus du tout le rose mvp a 25 points par match capable de driver et dunker sans crainte.

Laisser un commentaire