Infos NBA

Adam Silver veut étudier une année de plus le hack-a-Shaq

Il y a deux semaines, alors qu’on s’attendait à ce que les GM votent en faveur du changement de la règle du hack-a-Shaq il n’en a rien été et ils étaient finalement très peu à vouloir du changement. Pourtant Adam Silver s‘était montré confiant il y a quelques semaines sur un changement. Hier lors du Rich Eisen Show il a évoqué le sujet

La volonté de changer n’était pas aussi forte que je le pensais en allant à la réunion avec tous les GM de la ligue il y a deux semaines à Chicago. D’un point de vue des fans je comprends que c’est désagréable à regarder. Mais souvent les statistiques peuvent faire mentir votre impression. Et actuellement quand on regarde les chiffres de l’audience minute par minute, lorsqu’il y a du hack-a-Shaq, les gens ne changement pas de chaîne. Cela dit, ce problème concerne surtout deux équipes, les Clippers et les Rockets et deux joueurs, DeAndre Jordan et Dwight Howard. Je reçois des centaines d’emails de la part de coachs, notamment de high school, qui me disent que je ne peux pas changer une règle parce que seulement quelques joueurs ne savent pas shooter des lancers francs. Je suis partagé. J’ai entendu dire Jeff Van Gundy que la ligue n’est pas cohérente car d’un côté on dit qu’il faut que les joueurs mettent leurs lancers francs, mais de l’autre on interdit le hack-a-Shaq pendant les deux dernières minutes. Je sais que ce n’est pas cohérent et nous essayons de trouver un compromis. Ce n’est pas joli à regarder et les dernières années cette stratégie était surtout utilisée dans les dernières minutes donc nous avons changé la règle. Comme nous sommes partagés nous allons accumuler des données pendant encore une saison Puis il y a aussi le fait que lors des playoffs, les équipes qui ont utilisé cette stratégie n’ont pas gagné. C’est inefficace. Je ne suis pas contre le fait de changer la règle mais nous sommes un produit de divertissement, mais j’aimerais avoir plus de données avant d’effectuer un changement de règle.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire