Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Pas de pression particulière pour LeBron James

Sixième apparition en Finals pour LeBron James et la seconde avec les Cleveland Cavaliers. Revenu cet été chez lui, il savait que cela allait être compliqué de revenir directement en finales et le parcours des siens a même dépassé ses attentes comme il l’a confié après la qualification en Finales. Mais le parcours ne sera beau qu’avec un titre, un titre dans un sport majeur que la ville de Cleveland attend depuis près de 51 ans. C’est une source de motivation supplémentaire pour James

Cela fait partie des choses qui me motivent. J’ai conscience de la disette à Cleveland dans les sports majeurs et c’est une énorme motivation pour moi. Et cela m’a aidé à en arriver là mais je n’en ai pas terminé. Il reste encore beaucoup de choses en moi et je vais en demander beaucoup à mes coéquipiers. Je vais en demander beaucoup à moi-même et j’espère que nous allons pouvoir y arriver.

Tout ce que je peux promettre c’est que nous allons jouer dur. Nous allons tout donner lors de ces deux matchs. Les coachs vont nous préparer un bon plan de jeu et c’est aux joueurs de l’exécuter. Pour moi, en tant que leader de l’équipe, mon boulot est de me mener les gars et d’être performant. Au final peu importe le résultat, c’est tout ce que je peux exiger de mes gars, et nous allons le faire.

Et il n’a pas vraiment de pression particulière

Je vis ça depuis que j’ai 15 ans. Evidemment ce n’était pas diffusé dans autant de pays mais je fais face à ça depuis que j’ai 15 ans. Les journalistes me questionnent depuis cette époque là. C’est donc quelque chose que j’ai connu pendant la moitié de ma vie. Je pense que je fais un job qui est plutôt cool.

Ce n’est pas non plus l’ambiance folle à l’Oracle Arena qui va le déstabiliser

Je ne me mets pas trop de pression. Ca reste un terrain, du basket, dix gars sur le parquet, trois arbitres et plus de 20 000 fans. Cela ne change pas. Ces fans sont incroyables et ils l’ont été toute cette année et depuis quelques années, mais je ne me mets pas trop de pression à ce sujet. J’ai connu tellement de salles bruyantes. Et ça sera l’une d’entre elles. J’ai joué à OKC lors des finales pour débuter la saison. J’ai joué à Boston. J’ai joué à Detroit quand ils étaient à leur apogée. J’ai joué à Chicago en 2010 pour l’ouverture des finales de conférence Est. J’ai joué à San Antonio. J’ai été dans des salles très bruyantes et demain ce sera encore le cas. Mais cela n’ajoute pas plus de pression. Vous jouez simplement au basket. Il faut être sûr de soi. Quelques fois il faudra peut-être utiliser plutôt des gestes si ça devient trop bruyant, mais la majorité du temps vous faites simplement ce que vous avez l’habitude de faire.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire