Infos NBA

Allen Iverson alcoolisé le jour de son fameux : « PRACTICE ? »

Lors de sa plus célèbre conférence de presse en 2002, Allen Iverson balançait 22 fois le mot « practice » aux journalistes présents pour lui rappeler ses quelques entraînements manqués. Pour son livre « Not a Game : The Incredible Rise and Unthinkable Fall of Allen Iverson », le journaliste Kent Babb a interviewé l’ancien président de l’équipe Pat Croce, l’ancien coach Larry Brown et l’ancien GM Billy King. Il révèle dans celui-ci que le jour de la conférence de presse, Iverson n’était pas tout à fait sobre…

Toujours dans le livre, il raconte que c’est King qui avait suggéré à Iverson de s’adresser à la presse, 4 jours après l’élimination des 76ers par les Celtics au 1er tour des playoffs en 2002. Quelques heures avant, le joueur et son coach s’étaient disputés sur le parking de la salle après une réunion. Iverson aurait à ce moment demandé à Brown s’il était transférable (Brown avait déclaré quelques jours plus tôt que tous les joueurs de l’équipe l’était). Brown a dit non. Après cette conversation, Iverson est parti avec un ami avant de revenir pour la conférence. Avant le début de celle-ci, King sent qu’Iverson n’est pas tout à fait normal mais ne s’imagine pas qu’il est soûl. Il a ensuite d’enter d’y mettre fin en vain.

Peut-être qu’il fallait le côtoyer tous les jours pour voir la différence, mais on le savait tous, ajoute John Smallwood, journaliste au Daily News à l’époque et présent dans la salle.

Il y a 2 ans lors de l’annonce de sa retraite, Iverson avait clarifié les choses.

Ils n’avaient aucune idée du fait que mon meilleur ami venait de se faire tuer. La conférence de presse ne concernait pas l’entraînement mais moi et mon possible transfert de Philadelphie. Personne n’a  jamais parlé ou entendu parlé du pourquoi j’étais énervé.

7 mois plus tôt, Rahsaan Langford, son ami, avait été tué par balles en Virgnie.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire