Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

La mission des Warriors : ralentir les coéquipiers de LeBron James

Cette nuit dans le match 1, les Warriors ont usé de 4 défenseurs différents (Harrison Barnes, Andre Iguodala, Klay Thompson, Draymond Green) sur LeBron James. À la vue des stats de ce dernier (44 points 8 rebonds et 6 passes), on se dit que la défense de Golden State n’a pas été très efficace. Seulement rien qu’en regardant le pourcentage de la star des Cavaliers (18/38), on s’aperçoit que Steve Kerr et son équipe ont simplement fait un choix stratégique. Se concentrer sur une mission « ralentir les coéquipiers de LeBron ». Résultat James a usé et abusé de l’isolation au poste tout le match, sans pouvoir réellement créer du jeu pour son équipe.

Il faut regarder ça en se disant : « C’est ce qu’on voulait faire ». On a éteint la plupart de ses coéquipiers. C’est sûr que Kyrie a été pas mal en réussite (23 points, 7 rebonds, 6 passes) mais James va devoir faire de gros matchs offensifs pour eux. S’il nous bat en faisant ça et que les autres gars ne sont pas dedans, ça nous va. Je pense que ça ira. Harrison Barnes

L’objectif est en effet rempli pour le moment puisque James n’avait jamais autant shooté (38 tentatives) en 1084 matchs NBA joués. La blessure d’Irving, deuxième option offensive et extrêmement agressif hier, ne présage rien de bon pour le reste de la série côté Cavaliers.

Nous devons tous mieux jouer, moi y compris. Je ne pense pas que j’ai été excellent. Je dois faire de meilleures choses pour nous aider à être plus précis offensivement. Je dois communiquer un peu plus défensivement pour aider notre équipe à passer cet obstacle. Ce n’est pas seulement moi, c’est nous tous. Nous devons regarder la vidéo du match et mieux jouer au game 2. LeBron James

Autre option en attaque pour Cleveland, J.R. Smith a raté 10 de ses 13 shoots et malgré un 3-points au buzzer de la mi-temps pour donner trois points d’avance aux siens, il termine à seulement 9 points. Iman Shumpert a été très présent en défense mais est resté limité à 6 points (et rate ce qui aurait pu être le shoot de la victoire au buzzer du 4e quart-temps). Timofey Mozgov a tout de même trouvé de multiples failles dans la raquette adverse avec 16 points en soutien de James alors que Tristan Thompson avait beaucoup à faire au rebond.

Il a mis beaucoup de shoots difficiles, contestés. On vit avec le fait de le laisser marquer 40 points car nous sentons que la clé de la série pour eux, c’est les autres. Je ne pense honnêtement pas que LeBron a envie de prendre 40 tirs et je pense que notre défense a un peu prédit cela. Je crois qu’il veut davantage créer, et on le force à continuer à shooter. Andrew Bogut

38 shoots, beaucoup de jeu en isolation, peut-être que cela a un peu sorti les autres joueurs de leur rythme. Mais il va essayer de porter la charge. C’est ce qu’il fait. C’est pour ça qu’il est LeBron James, il est excellent. On n’a pas joué notre meilleur basket, de quelque manière que ce soit. Mais nous avons trouvé le moyen de gagner avec un James à 44 points. Nos gars vont continuer d’élever leur niveau de jeu, de se battre. On veut continuer à essayer de fatiguer LeBron, c’est le plan. Draymond Green

Les Warriors n’ont pas eu besoin d’un Stephen Curry sur une autre planète pour s’imposer hier et revenir d’un déficit de 14 points en soufflant un grand coup comme l’explique Bogut.

Les Finales, la nervosité, la pression. Je ne sais pas ce que c’était. Mais une fois qu’on a pris une profonde inspiration et qu’on s’est relaxés, les choses ont tourné. Les distractions qui sont venues avec ce match étaient astronomiques. Les médias, les demandes de billets, les amis la famille, des nouveaux cousins, des nouvelles tantes, des nouveaux oncles. Il faut en quelque sorte rester dans sa bulle et sa routine. Maintenant que ce match est terminé, on sait à quoi s’attendre au prochain et ça se passera bien.

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire