Emmanuel Mudiay: Je pense pouvoir être un grand joueur
Annoncé dans le Top 5 de la prochaine drat, Emmanuel Mudiay a effectué hier son premier workout avec les Los Angeles Lakers. Parti en Chine au lieu de passer par la NCAA, le congolais soulève pas mal d’interrogations et ces workouts vont être l’occasion pour les équipes d’un peu mieux le cerner. En tout cas il juge son expérience en Chine positive
Cela ma permis d’acquérir plus de maturité et j’aborde les matchs comme un professionnel. C’était une ligue professionnelle donc je sais en quelques sorte comment ça fonctionne d’être un pro.
Le niveau physique était incroyable. Puis l’horloge était également à 24 secondes et c’était des règles NBA, avec les marchers. Ce sont des facteurs qui ont motivé ma décision.
Concernant son jeu il pense pouvoir s’adapter sans trop de soucis à la NBA
Je suis assez confiant sur le fait que mon style de jeu correspond à la NBA. J’aime les situations sur pick & rolls, et jouer vite d’un côté à l’autre du terrain.
Et devenir un grand joueur
Je pense pouvoir être un grand joueur. Je suis un joueur qui aime gagner, se battre et faire tout ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner
Il se sent capable également d’être décalé en deux
Je suis à l’aise pour jouer sans le ballon, mais ça dépend de qui mène.
Concernant ce qu’il doit bosser, c’est assez simple
Pour être honnête, tout. Je ne suis satisfait de rien. Je veux travailler sur tout.
Enfin sur l’éventualité de jouer avec Kobe Bryant
Je suis un compétiteur comme lui. Il veut gagner et je veux gagner.