Infos NBAMinnesota Timberwolves

Draft : Flip Saunders reste « ouvert » concernant le 1er choix des Wolves

Alors, alors, vous prenez qui en n°1 le 25 juin ? Flip Saunders et les Wolves ne semblent pas encore tout à fait décidés. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne donneront pas priorité à un poste particulier s’ils estiment passer à côté d’une superstar en devenir et ce à n’importe quel poste.

J’étais à l’aéroport l’autre jour et 6 personnes sont venues me demander qui j’allais prendre. J’ai dit : « désolé, je ne vais pas révéler ça pour l’instant ». On est toujours en phase de détermination. C’est comme tout, si je devais prendre une décision aujourd’hui, il y aurait sûrement un gars que je prendrais. Mais nous sommes toujours ouverts. Il est encore très tôt. On s’informe sur le passé, l’historique des joueurs. Plus que tout, nous avons un très bon noyau avec Andrew Wiggins, Zach LaVine, Shabazz Muhammad et l’année qu’on a eue, même avec Gorgui Dieng. On doit s’assurer de choisir un gars qui puisse nous aider à grandir et qui rendra Wiggins et ces gars meilleurs.

Si vous regardez les choix qui ont été fait dans le passé, ceux qui ont drafté uniquement par poste, c’est là que les erreurs ont été faites. Ils ont évincé la superstar qui aurait peut-être pu changé l’équipe car il y avait déjà un très bon joueur au même poste. Si nous pouvons drafter un joueur que nous sentons capable d’être le top player à sa position dans 2-3 ans, on ira certainement davantage vers ce genre de joueur.

Sports Illustrated a également demandé au coach/président des opérations basket s’il n’avait pas peur que les prospects fasse en sorte d’être plutôt drafté par les Lakers pour s’envoler vers Los Angeles.

Non, on n’a pas du tout eu affaire à ça. J’ai eu des contacts avec la plupart des top players et ils ne parlent que de vouloir être pris en n°1 en expliquant pourquoi. Notre situation est séduisante. Nous avons d’excellents jeunes, comme je l’ai dit avec Wiggins, un potentiel top 5 NBA, un grand meneur en Ricky Rubio, il reviendra en forme, un grand mentor et un bon joueur en Kevin Garnett qu’on espère re-signer en juillet. Beaucoup de choses vont dans la bonne direction. Nous venons d’ouvrir un centre d’entraînement à 29 millions de dollars. Une rénovation de notre salle de 160 millions de dollars qui commence dans un an.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire