Willie Cauley-Stein : « Je me vois comme le n°1 de la draft »
En trois ans à Kentucky, Willie Cauley-Stein est devenu le premier joueur de l’histoire de l’université à enregistrer plus de 200 contres et 100 interceptions. Du haut de ses 2,13m (et 109kg), il aidera immédiatement l’équipe qui choisira de la drafter sur le plan défensif. Ses petites lacunes offensives l’empêchent en revanche d’être classé dans la même catégorie que son coéquipier Karl-Anthony Towns ou Jahlil Okafor (Duke). Pourtant lors de son workout pour les Nuggets hier, il a montré qu’il était capable de rentrer ses shoots à mi-distance voire non loin de la ligne à 3-points…
Je me vois comme le n°1 de la draft, mais c’est comme ça. Ne pas être mentionné en même temps qu’eux ne va pas m’énerver. Il faut juste travailler pour ça. J’ai montré aujourd’hui que j’avais une bonne mécanique au shoot. J’ai montré que j’étais confiant en mon shoot et que je pouvais en mettre régulièrement. Ils doivent faire la même chose pour tout le monde. Ils vous font faire les mêmes exercices, juste pour voir si vous pouvez faire le même move encore et encore et avec confiance.
Wide receiver au lycée, Cauley-Stein, tatoué d’un Hakuna Matata dans le cou, reste zen à 16 jours de la draft. DraftExpress le place pour le moment en 5e position (ce qui enverrait le natif du Kansas à Orlando). Peu importe l’équipe, le pivot souhaitera y rester fidèle.
Je suis extrêmement loyal, si je suis sélectionné, je serais un Denver Nugget jusqu’à la fin. J’ai une forte éthique de travail. Je travaille vraiment dur. J’ai encore des workouts à venir. Je ne connais pas forcément bien le programme mais je serai à Sacramento ensuite, puis Orlando, avec les Knicks, ensuite Miami, mais je ne connais pas les dates de ceux-là.
via Denver Post et NBA.com