Robert Horry: Charles Barkley n’aimait pas s’entraîner et il n’était pas un gros bosseur
En 1994 et 1995, Robert Horry était titulaire des Houston Rockets, champions NBA, mais juste avant le début de la saison 1996-97 où les Rockets visaient le three peat, il a été envoyé à Phoenix dans un échange pour Charles Barkley. Horry n’avait pas bien accueilli ce transfert et il ne mâche pas ses mot sur Barkley.
Ils ont fait venir Barkley, un gars qui n’aimait pas s’entraîner et qui n’était pas un gros bosseur. S’ils avaient fait venir deux vétérans et deux jeunes, nous aurions eu une grande équipe. Mais non, ils se sont dit ‘Nous allons faire venir Charles’. Mais il n’avait rien gagné à Phoenix, ni à Philly. Quelques fois les grands joueurs ne rendent pas une grande équipe meilleure.
Je ne dirais pas que ce n’était pas un gagnant mais il apporte un élément différent à une équipe. Quelques fois il y a trop de chefs en cuisine. Il y avait Clyde (Drewler), the Dream (Hakeem Olajuwon), puis vous y ajoutez Charles. Les trois sont des scoreurs et il n’y a qu’un seul ballon. La plus des équipes ont seulement deux scoreurs et je pense que c’était trop pour cette équipe.
Via HuffPost