Draymond Green: tout est lié à notre niveau d’intensité
Les trois premiers matchs des Finals ne se sont pas joués à grand chose mais pour le moment ce sont les Cleveland Cavaliers qui dominent sur le terrain et au tableau d’affichage. Pour Draymond Green c’est plus un souci d’énergie et d’intensité que stratégique.
Il va falloir une équipe qui a plus d’envie, met plus d’intensité. On ne sait pas si tous nos shoots vont rentrer mais je suis prêt à parier que si notre niveau d’intensité est plus élevé, les shoots vont rentrer. Si vous coupez avec un peu plus d’intensité le shoot va rentrer. Si vous attaquez le cercle avec plus d’agressivité, le shoot va rentrer. Je pense que tout est lié à notre niveau d’intensité. Que ce soit notre adresse ou nos ballons perdus. Si nous élevons notre intensité je pense que cela va nous supprimer 50% des problèmes.
C’est plus une question d’énergie que de stratégie. Chaque match ça s’est joué à 5 points ou moins. Il n’y a pas beaucoup plus de stratégie à mettre en place. A ce stade c’est qui récupère les ballons qui traînent. Qui s’est jeté sur le parquet lors du dernier match? Dellavedova ? Qui s’est jeté au sol pour récupérer les ballons qui traînaient ? Dellavedova, Mike Miller. Ca fait trois ballons perdus, soit la possibilité de mettre 6 points. Si vous enlevez quelques paniers le match peut être différent.
Peut-être qu’il faut aussi faire des prises à deux sur LeBron pour l’empêcher de mettre 40 points. Mais ils n’ont pas scoré plus de 100 points dans cette série, donc ce n’est pas vraiment une question stratégique. Il vaut faire un peu plus. Empêcher Tristan Thompson de prendre des rebonds offensifs car je ne sais pas combien ils en ont pris lors du game 3. Je dirais 15, peut-être plus (seulement 6, ndlr). Il faut qu’ils en prennent 7 au lieu de 15. Ce sont des petites choses à corriger et si vous le faites vous gagnez. C’est une question d’effort.