Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jahlil Okafor sur les Lakers : « La culture de la gagne est la même qu’à Duke »

Après son workout sous les yeux des scouts, coachs et dirigeants des Lakers, le pivot Jahlil Okafor (2,11, 19 ans) a répondu une série de questions sur son avenir, ce qu’il envisage s’il est drafté en deuxième position par les Lakers, sur les points qu’il doit améliorer en NBA…

Je me vois très bien à L.A… Il y a une tradition. Je viens de Duke et nous avions le coach le plus victorieux de l’histoire du basket universitaire (Mike Krzyzewski). Il y avait une culture de la gagne. Tout comme chez les Lakers, et c’est quelque chose dont je veux faire partie.

J’ai toujours gagné. Champion d’état, champion national, tout. J’adorerais avoir l’opportunité de venir ici et de gagner un titre. J’ai gagné à tous les niveaux et c’était mon but. Surtout en étant ici à « Lakerland ». En marchant dans le coin beaucoup de fans m’ont dit qu’ils me voulaient ici et qu’ils voulaient gagner. J’adore ça. C’était exactement comme ça à Duke.

Ne pas aller serrer la main d’Adam Silver en premier ? Not a problem.

Cela ne dépend pas de moi… Être le n°1 n’est pas si important pour moi. Je pense que ça l’est plus pour les groupes de fans. Je veux juste être dans la bonne position et dans une équipe qui me désire.

Défense et lancers-francs sont ses points faibles…

J’entends la critique, mais nous avons gagné le titre national à Duke, donc ce n’était pas si mal que ça. Et Coach K était ok avec la façon dont je défendais, mais je m’améliore chaque jour. Sur mes lancers-francs aussi, je travaille. C’était surtout mental. On a perdu un match contre Notre Dame à cause de ça. Mais j’ai beaucoup travaillé dessus et je suis confiant.

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire