Philadelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Sixers tenteraient de faire venir Dario Saric mais cela s’annonce compliqué

Il y a un mois Dario Saric faisait part de son incertitude sur son avenir proche et sur l’équipe dans laquelle il sera. Encore sous contrat avec l’Efes il a la possibilité de partir en NBA et selon David Pick les dirigeants des Sixers le voudraient dès la saison prochaine. Le souci c’est que le club turc n’a pas l’intention de le laisser partir comme ça.

Le problème pour les Sixers c’est que le contrat de l’ailier n’inclut pas de buyout avant l’été prochain. Cela veut donc dire que les deux équipes vont devoir le négocier et les dirigeants turcs ne feront aucun cadeau. Selon les règles de l’accord collectif NBA, les Sixers ne peuvent pas débourser plus de 2 067 720 dollars pour le buyout du joueur et on s’attend à ce que l’Efes demande la somme maximum. Toutefois les Sixers ne peuvent pas payer plus de 625 000$ de ce montant ce qui veut dire que Saric doit payer le reste, soit 1 442 720$. Une grosse somme sachant que son salaire en NBA serait de 1 898 300 lors de sa saison rookie. De quoi le dissuader…

 

L’affaire s’annonce donc compliquée pour les Sixers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Sixers tenteraient de faire venir Dario Saric mais cela s’annonce compliqué

  • gajs_ds

    J'apporte mon écot. Au delà des difficultés connues (mais non moins parfaitement illustrées dans l'article) quant à une arrivée dès 2015 de Dario Saric à Philadelphie, auxquelles David Pick n'apporte in fine rien de nouveau : les Sixers veulent intégrer le croate le plus rapidement possible mais ne sont pas maîtres du jeu, d'autres motifs d'inquiétudes émergent sur le fondement de l'explosion annoncée du salary cap à l'horizon 2017. Le croate pourrait être tenté de demeurer en Turquie jusqu'à l'échéance de son contrat pour s'extirper des contraintes afférentes à l'échelle salariale des contrats rookies. http://sixers.debats-sports.com/2015/06/11/dario-

Laisser un commentaire