Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green se retrouve sous les conseils de sa mère et de sa grand-mère

Depuis la fin du Game 3 Draymond Green avait insisté sur le manque d’énergie et d’intensité des siens, et il avait pris la responsabilité du score dans la série.

Si j’avais joué à mon niveau nous serions à 3-0. Mais je ne l’ai pas fait. Nous sommes donc menés 2-1 et c’est donc de ma faute. C’est ma responsabilité. Si je joue comme je peux le faire ça ira pour nous.

Sur les trois premiers matchs il tournait à 9.7 points à un catastrophique 26.7%. Du coup la veille du match il a beaucoup shooté

J’ai beaucoup travaillé hier (mercredi). Je sais tout le travail que j’ai fait durant toute ma vie, durant les étés, mais je ne me sentais pas du tout confiant. Et je savais que je devais aborder ce match en étant plus confiant. Nous avions un jour de repos hier et coach Kerr nous a donnés 30 minutes si nous voulions shooter et j’ai pris une heure. Je ne voulais pas quitter la salle tant que je ne me sentais pas bien. J’ai fait beaucoup de pull-ups, de shoots à mi-ditance de tirs à trois points et des floaters. Et j’ai shooté jusqu’à ce que je me sente bien et j’ai pu ressortir de cette séance en étant plus confiant.

Et ça a fonctionné puisqu’il a signé 17 points à 6/11 aux tirs, en plus de ses 7 passes et 7 rebonds. Titularisé au poste de pivot il a répondu à son propre appel et s’est retrouvé.

Je me suis torturé mentalement et ça me tuait physiquement. Mon énergie n’était pas là. Cette motivation qui a fait le joueur que je suis dans cette ligue n’était pas là. Je n’étais pas celui que j’ai été cette saison pour l’équipe. Je suis celui qui apporte cet état d’esprit et de la dureté sur le terrain. C’est dans ces domaines que je dois mener l’équipe. S’il n’y a personne pour le faire, alors ces facteurs sont absents et c’est ce qui manquait à l’équipe.

L’autre jour j’ai dit aux gars que nous avions été softs et que tout était de ma faute. Je voulais entrer sur le terrain et changer ça ce soir et je savais que pour y arriver je devais sortir de ma propre tête. Je devais être plus agressif et simplement me battre. Il était question de ça. C’est une bagarre. Il n’y a rien de méchant mais ils se battent et nous nous battons et c’est pour cela que ces finals sont si excitantes. Je pense que si nous avions joué avec la même intensité durant la saison que lors des deux derniers matchs nous n’aurions pas remporté 67 matchs en saison régulière et nous aurions perdu 4-1 en finales. Nous devions donc changer ça. Nous avons pu le faire et ça nous a beaucoup aidés. Cela m’a aidé.

Frustrés lor des matchs précédents, il a cette fois réussi à canaliser ses émotions et à les utiliser à bon escient. Et il remercie sa mère et sa grand-mère pour ça.

Ma mère et ma grand-mère m’ont dit que je pleurais trop et qu’il fallait que je laisse les arbitres tranquilles et que je joue. Et avec le recul je me suis aperçu que c’est ce que je faisais. Je me suis dit qu’il fallait que je donne tout et peu importe ce qui se passait, il ne fallait pas que je discute avec les arbitres car de toute façon, les coups de sifflet ne sont jamais changés, alors pourquoi perdre de l’énergie ? J’en dépense assez en affrontant ces gars. Je voulais simplement me concentrer sur le match, sur ma tâche à accomplir et aider mes coéquipiers. Cela m’a beaucoup aidé.

Via KNBR, SF Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire