Steve Kerr: j’ai menti, désolé
Dans une situation compliquée avant ce match 4, on s’attendait à des ajustements et des changements de Steve Kerr. Toutefois avant la rencontre il assurait qu’il n’y allait pas en avoir dans le 5 majeur.
Non, nous allons démarrer de la même façon. Kerr
Mais voilà, Kerr a fait débuter Andre Iguodala pour la première fois de la saison à la place d’Andrew Bogut afin de jouer petit tout le match. Une stratégie payante et après le match le coach s’est excusé d’avoir menti
Nous avons pris la décision ce matin. Quand on m’a demandé ce matin, je crois que c’est Tim Kawakami (journaliste pour le San Jose Mercury News, ndlr) qui m’a demandé si j’allais mettre Andrew Bogut titulaire, et j’ai menti. C’est ce que j’ai fait, j’ai menti. Je me suis dit que j’avais deux conférences de presse le jour du match, donc on me pose beaucoup de questions sur la stratégie, donc mes options étaient de dire la vérité – on me l’a demandé deux fois lors du shootaround – et si je faisais ça c’était comme aller frapper à la porte de David Blatt et lui dire: ‘Hey, c’est ce que nous allons faire.’ J’aurais pu éviter la question et ça aurait déclenché un buzz sur Twitter ‘Quels joueurs vont être titulaires pour les Warriors ?’ Ou je pouvais mentir. Donc j’ai menti, désolé. Mais je ne pense pas qu’ils vous donnent le titre en se basant sur votre moralité. Ils vous le donnent si vous gagnez. Désolé pour ça.
Et Kerr est allé personnellement s’excuser auprès de Kawakami.
Je devais le faire.