Monta Ellis sur le départ ?
C’est un été intéressant qui s’annonce du côté de Dallas avec notamment le cas Monta Ellis. L’arrière, élément clé des Texans, possède une player option de 8.72 millions de dollars et il a encore une dizaine de jours pour se décider. Pour le moment il n’a donné aucune indication à ce sujet, mais il se murmure qu’il devrait la décliner afin de pouvoir signer un contrat longue durée pour un salaire plus élevé.
Cependant d’après ESPN, les Dallas Mavericks n’auraient pas l’intention de lui offrir une augmentation en l’état actuel de leurs finances. Selon plusieurs sources les Mavs préféreraient dans ce cas passer à autre chose que d’offrir ce que veut l’arrière, meilleur scoreur de l’équipe la saison dernière. Ce qui motiverait les Mavs c’est notamment le fait que le caractère de ce dernier est souvent difficile et son état d’esprit individualiste et ses changements d’humeur auraient un impact négatif sur l’équipe, tout comme sa mauvaise entente sur le terrain avec Chandler PArsons.
Il ne serait donc pas la priorité des Mavs cet été puisqu’elle serait de signer LaMarcus Aldridge et si cela se fait, la priorité ensuite serait de re-signer Tyson Chandler. Si cela se passe ainsi il y a peu de chances qu’Ellis re-signe.
A suivre