Insolite

Fac ou NBA ? En 1996, Kobe Bryant a demandé conseil à une petite fille de 10 ans

On connaît les savoureuses « Kobe stories » qui relatent l’incroyable éthique du travail de la star des Lakers. Nombreux sont ceux qui se sont exprimés sur le sujet (Robert Horry est le dernier en date) mais le témoignage qui suit est tout à fait original et concerne un tout autre domaine.

En 1996, Amy a 10 ans et est une grande fan des Knicks. Malheureusement pour elle, elle s’est endormie devant le match de son équipe préférée la veille. À l’époque, pas d’internet ni de smartphone, il fallait trouver un journal ou regarder la télé pour consulter le résultat d’une rencontre. À bord d’un train avec sa mère, elle repère deux hommes, un « newspaper » chacun à la main et leur demande la page sports… L’homme à sa gauche lui demande si elle connaît Kobe Bryant, ce à quoi elle répond non, gênée. Il l’invite ensuite à s’assoir avec eux en lui disant qu’il a une question pour elle.

Kobe se lance : « penses-tu que tous les athlètes au lycée devraient aller à l’université au lieu d’aller directement en NBA ? ». Assez précoce pour son âge, la petite Amy lui donne un tas d’arguments en faveur de l’université et insiste sur le fait qu’il est important de faire des études, pour son avenir, sa carrière… Kobe lui répond alors qu’il doit se décider le lendemain sur une signature aux Lakers. Elle insiste. Heureusement sans succès !

Sceptiques ? Aujourd’hui âgée de 29 ans, Amy est professeur des écoles a toujours une copie du journal, signé par le n°33 Kobe Bryant…

via SB Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire