Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: j’aurais presque préféré ne pas faire les playoffs que de perdre en finales

Dévasté. Voilà l’état dans lequel était LeBron James en conférence de presse, lui qui s’est retrouvé pour la quatrième fois de sa carrière dans la situation du perdant après les finales NBA.

Il n’y a pas grand chose à dire. Quand vous arrivez à ce stade et que vous êtes du côté du perdant pour la quatrième fois, ce n’est pas une bonne sensation, même si j’ai déjà gagné deux fois. La seule chose que vous pouvez faire c’est essayer de vous relever vous-même et de repartir. Je suis quelqu’un qui essaye de réussir dans tout ce qu’il fait et je donne tout à mes coéquipiers et à mon coaching staff. Quand vous échouez ça fait mal et ça vous ronge, et ça me fait mal de savoir que j’aurais pu mieux faire et faire un peu plus d’efforts pour peut-être nous aider à franchir cette obstacle. Ce n’était simplement pas notre heure.

Et difficile de retirer pour le moment de la satisfaction

je regarde toujours ça ne me disant ‘est-ce que j’aurais préféré ne pas aller en playoffs ou perdre en finals ? Je ne sais pas. Je ne sais pas. J’ai manqué les playoffs à deux reprises. J’ai perdu en finales quatre fois. Je commence à me dire que j’aurais presque préféré ne pas faire les playoffs que de perdre en finales. C’est une douleur plus facile à digérer de ne pas faire les playoffs et de n’avoir aucune chance.

Puis je regarde en arrière et je commence à penser à quel point ça a été fun de se battre durant les playoffs au premier tour, au scecond tour et en finales de conférence. Si je suis assez chanceux pour y retourner ce sera fun.

Et il n’y a pas une défaite un peu plus douce que les autres

Les quatre sont décevantes. Il n’y en pas une qu’il l’est plus ou moins. Vous ne gagnez pas, c’est donc décevant. Une déception n’est pas plus grande que l’autre. Quand vous perdez en finales, elles sont toutes décevantes. Peu importe que je joue à Miami, à Cleveland ou sur Mars. Perdre en finales c’est décevant.

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “LeBron James: j’aurais presque préféré ne pas faire les playoffs que de perdre en finales

  • KingTimC5

    I believe ! Next year

Laisser un commentaire