Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James: Si j’avais pu donner plus je l’aurais fait, mais j’ai donné tout ce que j’avais

LeBron James termine les finales NBA en ayant peu de choses à se reprocher. La star des Cavaliers a fait tout ce qu’il a pu pour porter une équipe décimée face à la meilleure équipe de la ligue, mais ses stats uniques dans l’histoire des finales n’ont pas suffi. Il termine meilleur marqueur, rebondeur et passer des finales avec 35.8 points, 13.3 rebonds et 8.8 passes décisives par match et le sentiment d’avoir tout donné mais il aurait voulu que les choses soient différentes.

J’ai apprécié la compétition. Je n’ai pas aimé ne pas être efficace. Je n’ai pas apprécié. Je n’ai pas apprécié dribbler pendant de nombreuses secondes pendant que mon équipe attendait que je fasse une action. Nous avons fait 14 passes décisives ce soir dont 9 pour moi. Je n’ai pas apprécié ça. Ce n’est pas un basket qui permet de gagner. Nous avons deux playmakers sur le bord du terrain. Nous en avons un autre qui est out depuis le début de la saison. Et c’est donc ce que je devais faire. Nous avions besoin de ça. Si j’avais pu donner plus je l’aurais fait mais j’ai donné tout ce que j’avais.

Et il a tenu à rendre hommage celui qui a passé beaucoup de temps en face de lui, le MVP des finales, Andre Iguodala

Lors des derniers matchs il a bien joué. Il a été excellent, surtout offensivement. Il nous a forcés à défendre sur lui. Il a mis des shoots ouverts. Défensivement ce n’est jamais une bataille en 1-contre-1. Les gens ne parlent que de ce duel en 1-contre-1, mais ce n’est jamais une bataille en 1-contre-1. A chaque fois que je le dépassais, un autre gars venait se mettre sur mon chemin, que ce soit Draymond Green ou un autre. Ce n’est jamais du 1-contre-1. Ce n’est pas un duel Bird versus Magic ou un bien jeu vidéo, Jordan versus Bird ou je ne sais quoi. Il n’y a pas de 1-contre-1, mais je pense que sa capacité à pouvoir défendre plusieurs positions, combinée avec ces autres gars, a permis à leur équipe d’être très dynamique. Il nous l’a fait payer. Ce soir il nous a fait payer en mettant des gros shoots, des shoots importants, en lançant les contre-attaques, en prenant des rebonds, en délivrant des passes décisives. Il a été très bon.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire