Stephen Curry: nous avons trouvé une recette pour gagner
Comme Alvin Gentry et Steve Kerr l’expliquaient, le titre des Warriors c’est aussi la preuve que le tir à trois points à grosse dose, le spacing et le jeu rapide peuvent faire gagner des titres, même si la défense a joué un grand rôle. Les Warriors vont-ils définitivement lancer la mode en NBA ?
Nous verrons. Nous avons trouvé une recette pour gagner, et c’est la chose la plus importante pour nous. Stephen Curry
Et ce style de jeu a fait des merveilles puisque les Californiens terminent leur saison avec un bilan de 83 victoires et 20 défaites. Une saison historique puisque seulement deux équipes ont remporté plus de matchs, les Bulls de 95-96 (87-13) et les Bulls de 96-97 (84-17) (Le premier tour était au meilleur des cinq matchs à l’époque)
Maintenant que nous avons le titre nous pouvons apprécier ce que nous avons pu faire cette année du début à la fin. C’est dur d’être dans l’instant et de vraiment avoir conscience de ce que cela signifie d’avoir remporté 67 victoires dans l’histoire de la ligue et à quel point c’est difficile de le faire et ensuite de couronner ça avec un titre. Désormais nous allons pouvoir plus apprécier cette aventure, et revenir dessus. Je pense que nous sommes assurément une grande équipe, une équipe qui devrait être considérée comme une des meilleures de l’histoire. Il y a beaucoup de choses dont nous pouvons être fiers.
Et dans cette saison historique des Warriors, Steve Kerr a joué un grand rôle. Il y avait énormément d’interrogations l’été dernier lorsqu’il a été engagé mais il a déjà prouvé qu’il a tout d’un grand, d’un très grand même. Curry
Il a hérité d’une solide fondation qui a été construite sur les trois dernières années. Evidemment Coach (Mark) Jackson a eu un grand rôle dans ce changement d’identité et coach Kerr est arrivé avec beaucoup d’humilité dans son boulot de coach. Il avait beaucoup de talent avec qui travailler, un grand coaching staff, mais il avait également des idées qu’il voulait mettre en place. Le mouvement du ballon, le mouvement des joueurs, gérer les différentes personnalités, les situations et il l’a fait à merveille. Il s’est assuré que tout le monde soit responsable. Chaque décision qu’il a prise, tout le monde a adhéré. Que vous compreniez ou non, vous adhériez. Parce que c’est un champion. Il a remporté cinq titres, donc il faut faire confiance à un gars qui a déjà connu ça et confiance à sa vision des choses. Curry