Andrew Bogut avec l’équipe d’Australie cet été; Tristan Thompson forfait pour le championnat des Amériques
La saison NBA est terminée et pour certain le prochain objectif est en équipe nationale. Cet été il y a les différents championnats continentaux qui permettront aux sélections de se qualifier aux Jeux Olympiques de Rio et c’est donc une échéance importante. Parmi les finalistes NBA, Tristan Thompson a d’ores et déjà annoncé au Plain Dealer qu’il ne serait pas présent avec le Canada, en revanche d’Andrew Bogut nous a confiés hier après la rencontre qu’il serait avec l’Australie.
J’ai prévu de jouer avec l’équipe nationale cet été donc je reprendrai l’entrainement pour être au point physiquement courant juillet. Je veux aider les Boomers à aller à Rio 2016. C’est l’un de mes rêves, et maintenant que j’ai gagné une bague, je veux essayer de gagner une médaille olympique.
Matthew Dellavedova, devrait lui être présent avec l’Australie même si pour le moment il n’a rien confirmé. Rappelons que l’Australie jouera la Nouvelle-Zélande pour le titre en Océanie