David Blatt et David Griffin réagissent à l’article d’ESPN sur la relation LeBron James – Blatt
Hier David Griffin et David Blatt ont donné une conférence de presse et forcément il a été évoqué le futur du coach et sa relation avec LeBron James alors qu’un article assez édifiant d’ESPN venait de sortir dans la presse. Griffin a tout d’abord apporté son soutien à Blatt pour le travail effectué et a tenu a remettre les choses en place concernant les rumeurs qui annoncent que Blatt est en danger
LeBron lui-même a déclaré qu’il pense que le coach a fait un énorme boulot. Si vous voulez utilisez ses propres mots, c’est ce qu’il a dit.
J’apprécie vraiment le fait qu’il y ait de jolies histoires dans les journaux, et c’est le genre de chose qui ne disparaîtra jamais. Peu importe combien de fois nous gagnons, ce que nous gagnons, cela ne disparaîtra jamais parce que c’est une question de conjecture. Je pense que David Blatt a fait mieux que n’importe qui pour simplement ignorer tout ce qui se disait dans la presse. Franchement tout cela ne veut rien dire. Nous avons exactement ce qui s’est passé ici.
Et quand on demande à Blatt s’il va rester le coach des Cavaliers, sa réponse ne laisse aucun doute
Absolument.
Et concernant sa relation avec James et le fameux article d’ESPN
Je pense que c’est quelque chose de spécial d’avoir l’opportunité de travailler avec LeBron quotidiennement. Vous savez les gens jugent quelques fois les choses sur un match ou sur une période, mais ils oublient que nous sommes là à bosser ensemble et à lutter ensemble pour tirer le meilleur de notre équipe et de notre situation quotidiennement. Et il y a un lien qui se crée au fil du temps qui va bien au-delà des simples apparences. Ca a été un grand plaisir et un honneur de travailler avec un joueur de cette magnitude et de bosser avec quelqu’un qui a une telle volonté d’aider son équipe à atteindre ses buts et à aider ses coéquipiers à atteindre un niveau supérieur. Je peux simplement vous dire que ça a été une expérience fantastique et je suis impatient de continuer.
Je pense que les gens ont exagéré les choses en termes de sensation personnelle et de challenge personnel sur le fait de coacher LeBron. Mon but a toujours été de trouver des moyens de l’aider à atteindre ses objectifs, qui sont exactement les mêmes que ceux de l’équipe et de la franchise. Nous voulons être champions. La chose la plus importante pour moi dans le travail avec LeBron et avec tous les joueurs, c’est de trouver ce qui marche, ce qui les aide, ce qui les fait réagir, ce qui leur donne confiance, les met dans la bonne direction et crée l’alchimie nécessaire pour faire une équipe qui gagne. Je peux vous dire une chose: ça a été vraiment beaucoup de plaisir à de nombreux niveaux. Ce n’est pas qu’un défi. C’est l’opportunité de travailler avec un joueur vraiment spécial. Parmi un des joueurs les plus spéciaux de l’histoire si ce n’est le plus spécial. Ce n’est pas rien. En toute honnêteté c’est fortifiant et encourageant.
LeBron James est un joueur galvanisant. C’est notre meilleur joueur. Il est le meilleur joueur de la ligue. C’est un gagneur. Un champion qui a fait ses preuves. Je pense que c’est important qu’il sente qu’il a des responsabilités et il sait qu’il est un élément très important de l’équipe. Je pense qu’il l’a montré et il a toujours fait passer le succès de l’équipe avant le sien. Maintenant s’il a estimé avoir des choses à dire et qu’il veut imposer des choses pour influencer de façon positive ceux autour de lui, c’est une bonne chose. C’est une bonne chose. C’est une bonne chose pour tous et j’encourage ça et je respecte le fait que le cœur de LeBron James était là où il fallait. Blatt
Ce qui aura manqué a Lebron James dans sa carrière, c'est un grand coach.
C'est un super joueur, son problème c'est qu'il veut tout faire et tout gérer, le truc c'est que généralement ca se passe rarement comme on veut dans ce cas là !