Free agency: la fin des déclarations ‘nous allons nous aligner sur toutes les offres’ ?
Déjà très stricte sur les déclarations des dirigeants et joueurs au sujet de la free agency, la NBA a décidé de serrer encore plus la vis. ESPN rapporte qu’elle a envoyé un mémo à toutes les équipes en novembre dernier au sujet des fameuses déclarations ‘nous allons nous aligner sur toutes les offres’ concernant les joueurs free agents avec restriction.
Un décision qui devrait plaire à certains agents, dont Rich Paul et Mark Termini, qui avaient demandé au syndicat des joueurs de changer les choses à ce sujet. En effet les équipes qui déclarent vouloir s’aligner sur toutes les offres ont tendance à dissuader les autres de faire des offres, ce qui peut faire chuter la valeur du joueur. Il se murmure même que le syndicat des joueurs serait prêt à attaquer en justice les équipes qui procèdent ainsi.
En tout cas cela explique la déclaration il y a quelques jours de Bob Myers au sujet de Draymond Green. Ce dernier avait déclaré
Je ne peux pas répondre à cette question selon les règles de la NBA.
Rappelons que la ligue n’hésite pas à donner de grosses amendes pour les équipes qui ne respectent pas ces règles sur la free agency.