Wesley Matthews veut être un élément majeur de l’attaque de l’équipe où il signera
Actuellement en rééducation suite à sa rupture du tendon d’Achille, Wesley Matthews sera free agent dans quelques jours et de nombreuses équipes seront sur le coup. S’il s’est jusque là montré favorable à un retour à Portland, rien n’assure qu’il sera un Blazer la saison prochaine. En tout cas il a évoqué un facteur très important dans sa décision à l’Oregonian
Un facteur très important pour le choix de ma destination c’est que je souhaite être un élément majeur de l’attaque, de l’équipe et de la franchise. Je pense avoir mérité ça. Je pense que mon éthique de travail parle d’elle-même. J’ai joué en tant que remplaçant d’un All-Star et avec un All-Star. J’ai joué avec deux All-Stars et un autre créateur. J’ai joué avec des joueurs qui gardent beaucoup le ballon. La seule chose que je n’ai pas connue c’est qu’on me dise ‘Ok, Wesley, nous voulons que tu sois plus impliqué dans notre attaque. Nous savons que tu peux faire de bonnes actions pour cette équipe.’ C’est le genre de confiance que je pense avoir méritée et que je mérite et pour laquelle j’ai encore à travailler. Je veux qu’on me prouve que je ne peux pas le faire. Actuellement je ne sais pas si c’est le cas. Je pense pouvoir le faire mais je n’ai pas eu l’occasion de le montrer.
Son rôle à Portland pourrait dépendre du départ ou non de LaMarcus Aldridge, actuellement la première option offensive de l’équipe.
Nous ne savons pas quelle est la position de Portland. Evidemment nous savons que leur premier objectif c’est L.A (LaMarcus Aldrige), ce qui est logique. Mais quel est leur plan B si le plan A ne fonctionne pas ? Et quel serait mon rôle dans ce cas ?
Et enfin il souhaite signer un contrat sur le long terme alors qu’il devrait manquer une partie de la saison prochaine.
Si je voulais signer un contrat d’un an, je pense que ça donnerait une mauvaise impression aux équipes et ça leur enverrait un message négatif. Je veux qu’elles sachent que j’ai confiance en moi, que je vais bien.