Un film hollywoodien inspiré du parcours de Matthew Dellavedova !
Arrivé en 2009 pour jouer en université aux États-Unis, Matthew Dellavedova a inspiré une production hollywoodienne en cours de préparation. Son talent exposé au grand jour dans ces Finales NBA 2015 ne sont pas à l’origine du projet (l’idée a 3 ans et émane de l’acteur Josh Howlett) mais devrait ajouter un beau chapitre au long métrage.
L’histoire sera une fiction basé sur l’ascension du meneur des Cavaliers et on y suivra les aventures de trois jeunes joueurs de basket australiens sélectionnés pour rejoindre une université américaine. Robert Galinsky, scénariste et producteur, a indiqué que le film (qui est pour l’instant appelé Final Four) serait tourné dans le style de la série Friday Night Lights. Woody Harrelson (Les Blancs Ne Savent Pas Sauter) a quant à lui été approché pour incarner le rôle du coach des trois personnages principaux en Australie.
Ce ne sera pas une autobiographie de Matthew mais ce sera inspiré de ses exploits à Melbourne et outre-Atlantique. On rencontre son équipe dans les semaines à venir. Robert Galinsky
via SMH