Les Lakers nouveaux favoris en cas de départ de LaMarcus Aldridge ? Portland sur Kevin Love ?
En échangeant Nicolas Batum aux Charlotte Hornets, les Blazers ont clairement à l’idée la re-signature de LaMarcus Aldridge à qui ils veulent proposer le meilleur contrat possible. Toutefois au fil de l’année il a semé le doute sur ses intentions et il y a des chances qu’il quitte l’Oregon. Alors que jusque là les Dallas Mavericks et surtout les San Antonio Spurs étaient annoncés comme les équipes les plus susceptibles de l’accueillir en cas de départ (les Spurs en pole position), selon ESPN une équipe serait venue bouleversée ça.
Les Lakers seraient en effet dans la course à sa signature et penseraient avoir toutes leurs chances, ce qui est légitime d’après ESPN. Aldridge penserait en effet de plus en plus aux Lakers comme destination cet été. Les Californiens pourraient donc être les nouveaux favoris devant les Spurs, puis les Mavs.
A noter qu’en cas de départ d’Aldridge, les Blazers devraient tenter de recruter Kevin Love à qui ils pourraient proposer environ 85 millions de dollars, bien mois que les Cavs, qui partent favoris à sa re-signature. Les Blazers semblent partir de loin sur le cas Love et si Aldridge part, les choses s’annoncent compliquées pour eux.
Enfin les Blazers devraient faire le forcing pour pousser Damian Lillard à accepter une prolongation de contrat pour le max. Pas sûr cependant qu’il veuille la signer maintenant alors que le salary cap sera revenu à la hausse dans un an.
A suivre