Infos NBAMiami Heat - NBA

Pat Riley souhaite voir Dwyane Wade finir sa carrière au Heat

Hier soir Pat Riley a évoqué le cas des deux cadres du Heat, Goran Dragic et Dwyane Wade. Ce dernier n’a pas encore annoncé sa décision mais il y a de grandes chances qu’il décline sa player option et devienne free agent. On parle d’un possible départ et voici la position du président de la franchise concernant Flash

Nous voulons que Dwyane revienne, aucun doute là-dessus. Il a passé 12 ans ici. Quand un joueur a l’opportunité d’être free agent vous lui donnez de l’espace et du temps pour y réfléchir. Nous aimons Dwyane. C’est un pilier de l’équipe. Il fait partie des racines et des fondations de cette franchise depuis 12 ans. Le premier juillet nous serons les premiers à qui il va parler et nous verrons à partir de là.

Et est-il inquiet d’un possible départ ?

Je ne suis pas pessimiste pour ces choses là. Nous avons beaucoup à offrir à tous nos free agents, pas seulement Dwyane, mais aussi Goran et Luol. Je ne pense pas que nous sommes une équipe qui est du niveau du 10ème choix de la draft avec l’effectif que nous avons assemblé, et si nous sommes en bonnes santé nous pouvons être des prétendants à l’Est. Je pense qu’ils en sont conscients. Les joueurs veulent gagner.

Concernant l’offre que le Heat voudrait lui faire il se dit que Wade aurait eu le sentiment d’un manque de respect envers lui.

Il n’a pas exprimé cela et si c’est le cas ce serait une conversion personnelle entre Dwyane, Micky Arison et moi.

Tout le monde dans cette franchise s’est sacrifié au fil des années et celui qui s’est sacrifié le plus pour pouvoir gagner c’est lui. Nous en sommes conscients. Mais je n’ai pas entendu parler de manque de respect. Nous le respectons. Nous voulons qu’il revienne et qu’il soit là pour le reste de sa carrière. C’est évident. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour qu’il en soit ainsi.

Pour le cas Goran Dragic il est confiant.

Je suis confiant sur le fait que c’est là qu’il veut être. Il sait tout ce que nous avons donné pour le récupérer. Il veut être ici. Il me l’a fait savoir lors de l’entretien de fin de saison.

Enfin il a précisé que Luol Deng n’avait pas encore fait part de sa décision au sujet de sa player option.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pat Riley souhaite voir Dwyane Wade finir sa carrière au Heat

  • DjiWade

    îls se contredit Pat riley "Nous avons beaucoup à offrir à tous nos free agents, pas seulement Dwyane, mais aussi Goran et Luol."
    Enfin il a précisé que Luol Deng n’avait pas encore fait part de sa décision au sujet de sa player option.

Laisser un commentaire