Jahlil Okafor pense que la meilleure façon de gagner c’est de s’appuyer sur un pivot dominant
La grande époque des pivots dominants est révolue en NBA, mais Jahlil Okafor, fan de Stephen Curry, pense que la meilleure façon de remporter un titre c’est de s’appuyer sur un pivot dominant.
Du plus loin que je me souvienne, les pivots ont dominé la NBA. Les gens sont un peu excités par ce qu’a fait Steph Curry, et il a été fantastique, mais du plus loin que je me souvienne, les pivots ont dominé et les résultats ont été des titres.
Okafor, champion NCAA avec Duke a pour modèles deux intérieurs dominants qui ont raflé à eux d’eux 7 titres NBA: Tim Duncan et Hakeem Olajuwon. Deux des meilleurs joueurs de l’histoire au poste bas, et ce n’est pas surprenant qu’Okafor soit si doué dans ce domaine.
J’ai toujours été le plus grand joueur de ma catégorie d’âge, ce qui m’a toujours poussé à jouer au poste bas. Vers la 6ème, 5ème, je suis tombé amoureux de Tim Duncan et de son jeu. C’est là que j’ai commencé à le regarder. Puis mon père m’a fait découvrir Hakeem Olajuwon. Ce sont les deux gars sur qui j’ai modelé mon jeu.
J.P. Tokoto, qui sera son coéquipier aux Sixers, sait à quel point Okafor peut-être dominant. Il l’a appris à ses dépens lors des deux rencontres perdues par North Carolina face à Duke.
Big Ja change un match. Si vous ne faites pas prise à deux sur lui, il bat n’importe qui en 1-contre-1. J’ai vu ça deux fois et je me suis demandé comment quelqu’un de si imposant pouvait bouger aussi bien. Il a un superbe jeu de jambes. C’est un pivot très technique et je suis content de faire partie de la même équipe.Tokoto