Kobe Bryant: je ne suis pas Benjamin Button
Cela fait déjà des mois que les médias questionnent Kobe Bryant sur la fin de sa carrière et il ne cesse de répéter que la saison qui arrive sera sa dernière. Toutefois hier lors d’une interview aux ‘Genius Talks’ il s’est montré moins affirmatif.
C’est possible. Il faut prendre sa retraite à un moment. Je ne suis pas Benjamin Button (référence au film dans lequel le personnage principal rajeunit, ndlr).
Il prendra sa décision à la fin de la saison 2015-16, évitant également une tournée d’adieux qu’il ne souhaite pas avoir.
A la fin de la saison, si je sens que je peux encore endurer tout ça et le refaire, je le ferais. Si j’ai le sentiment que non, je ne le ferais pas. Je ne vais pas en faire tout une histoire. Je serai prêt à passer à autre chose. Je serai prêt à faire autre chose. Je serai prêt à relever ce défi et essayer de montrer aux athlètes que nous sommes plus que ça. Je pense que je suis prêt à relever ce défi, que nous pouvons faire plus que simplement jouer au basket. Nous pouvons faire plus qu’être simplement assis là et être des marionnettes pour les marques et pour l’industrie. Nous pouvons construire notre propre truc. Quand le temps viendra je serai prêt.