Mam’ Jaiteh: Des équipes m’ont invité en Summer League mais je ne veux pas y aller
Grosse déception la semaine dernière lors de la draft pour Mam’ Jaiteh, non sélectionné alors qu’on l’attendait tous au moins au second tour, lui le premier. Ses agents ont été mis en cause par beaucoup et selon notre confrère
One week after the NBA Draft, Mouhammadou Jaiteh join the agency BeoBasket.
Mam' Jaiteh change d'agence 1 semaine après l'échec de la Draft— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) July 3, 2015
De plus, il s’est confié au Parisien pour évoquer sa déception lors de la draft mais aussi son avenir.
Ca fait une semaine maintenant que la Draft est terminée. J’ai eu le temps de me poser calmement pour faire le point. Je ne veux pas le cacher, sur le coup ç’a été un moment très douloureux. Un moment pas très agréable à vivre en tant que sportif mais aussi en tant qu’homme tout simplement. Je voulais rebondir immédiatement. La douleur a été forte, violente et rapide, mais elle est vite partie. Je me suis rapidement projeté vers la suite. Cet événement va me rendre encore plus fort. Je suis motivé. Mais pour être honnête, je ne voulais pas qu’une équipe me choisisse et me transfère en Europe.
Il a décidé de ne pas aller aux Summer League malgré les invitations
J’ai décidé de ne pas participer aux Summer Leagues. Des équipes m’ont invité mais je ne veux pas y aller. Je n’ai pas été drafté, c’est un échec, je n’ai plus envie de courir après pour le moment. Je veux passer à autre chose. La seule chose que j’ai en tête, c’est de réaliser une grosse saison, quel que soit l’endroit, et poursuivre mes progrès. Ca fait trois ans qu’on me parle de la Draft tous les jours. Ca n’a pas tourné comme prévu. Je tourne la page pour l’instant.
Mais il ne fait bien sûr pas une croix sur la NBA
Par le passé, des joueurs sont partis jouer en NBA sans avoir été draftés. Je ne me fixe aucune limite en tant que compétiteur et sportif. La Draft est la grande porte pour la NBA mais il y en a d’autres. J’y pense encore mais je dois déjà prouver ce que je vaux et réussir une grande saison. Quand il y a un échec, il faut l’accepter, savoir pourquoi il y a eu cet échec et avancer.
Si aucune équipe ne l’invite pour le training camp on le retrouvera en Europe et il ne ferme pas la porte à Nanterre, bien au contraire.
Retrouvez l’intégralité de son interview sur Le Parisien
Il a vraiment pas l'air très bien conseillé, son entourage lui a monté le bourrichon.
A sa place je jouerai en summer league puis en espagne et si il s'impose la bas il sera pris par un club nba.
Le mec a déjà 21 ans, un européen bon, généralement est souvent drafté à l'âge de 18/19 ans.
Et surtout on est au courant du potentiel talent nba vers l'âge de 15/16 ans, perso batum gobert fournier diaw parker, j'entendais parler d'eux quand ils avaient 16 ans !
C'est a cet âge là qu'on sait si le mec aura une chance d'aller en nba ou pas. Il est déjà pro c'est énorme, la nba c'est un autre level encore.
La nba est un monde impitoyable !
.
excellent commentaire :)