Kevin Love: mon meilleur basket est encore à venir
Tout comme DeAndre Jordan et Brittney Griner, Kevin Love fait partie des athlètes de l’édition Body Issue d’ESPN. A son arrivée dans la ligue l’ailier fort avait pas mal de kilos en trop et il a progressivement fondu au fil des années. Peu attentif à sa condition physique ou à son alimentation au lycée et à la fac, il a changé tout ça en NBA. Il espère que ça pourra lui permettre d’avoir une longue carrière.
L’importance d’avoir une bonne condition physique m’a vraiment sauté aux yeux quand je suis arrivé dans la ligue. J’essaye d’agir intelligemment. A la fac vous jouez deux ou trois matchs par semaine et c’était tout. En NBA quelques fois vous avez quatre matchs en cinq soirs. Vous jouez 82 matchs par saison puis des fois il y a Team USA l’été. Les voyages effectués sont incomparables. Je jouais Tim Duncan à San Antonio un soir et le lendemain Kevin Garnett à Boston. Je suis quelqu’un qui est très axé sur les routines. Je fais aussi du yoga. Durant la saison avec les Cavs nous utilisons la méthode Pilates. J’aime également travailler dans le sable, il n’y a rien de mieux pour faire travailler beaucoup de muscles différents. Je fais des entraînements pour la résistance. J’ai quelqu’un qui m’aide pour mon alimentation. J’ai un chef à Cleveland. Je fais attention aux ingrédients.
Je veux jouer jusqu’à 40 ans. Et j’aimerais que ce soit mon choix d’arrêter. Je pense assurément que mon meilleur basket est encore à venir.