Alvin Gentry: nous voulons qu’Anthony Davis shoote des trois points dans le corner
Il y a quelques jours on a vu Anthony Davis bosser son shoot à trois points et en enfiler pas mal, ce qui conforte Alvin Gentry dans son idée de faire shooter l’intérieur à trois points dans le corner la saison prochaine.
Nous allons passer beaucoup de temps à améliorer sa distance de shoot, surtout les tirs à trois points dans le corner. Chaque jour il bosse et il a besoin de mettre 150 tirs à trois points des deux côtés. Cela doit devenir un shoot régulier pour lui. Je ne pense pas que cela lui posera un problème. Si vous regardez à l’époque où il jouait en high school, il était un très bon shooteur à trois points. Mais tout à coup il a décidé de grandir de 15 à 20 cm. Il a toujours la distance mais cela n’a pas été incorporé à son jeu à la fac et en NBA.
Cette saison il n’en a rentré qu’en seul, celui de la gagne au buzzer face au Thunder. Depuis son arrivée en NBA il affiche un petit 3/27 dans l’exercice mais ça devrait changer l’an prochain et ça pourrait être un nouveau problème pour les adversaires des Pelicans.