Kobe Bryant: J’ai appris l’attaque en triangle en à peu près deux jours
L’an passé Derek Fisher a mis en place l’attaque en triangle aux Knicks et cela a été très laborieux. Pas mal de joueurs ont eu le plus grand mal à l’assimiler et certains n’y sont jamais arrivés. Pourtant pour certains ça ne pose pas autant de problèmes comme ça a été le cas pour Kobe Bryant. Lorsque Phil Jackson a débarqué aux Lakers avec dans ses valises la fameuse attaque qui a fait le succès des Bulls, il ne lui a pas fallu longtemps pour la maîtriser.
J’ai appris l’attaque en triangle en à peu près deux jours. J’ai étudié l’attaque en triangle des années auparavant en regardant les Bulls jouer. J’ai assimilé le concept très rapidement. Deux jours
Et désormais il l’enseigne aux jeunes de son camp
C’est un système difficile à apprendre. Il y a une chose que j’entends toujours au sujet des gamins et du basket en jeunes, c’est qu’il faut leur enseigner des concepts basiques et que vous ne pouvez pas leur proposer une attaque structurée. Je n’y crois pas. Si vous voulez que vos gamins deviennent meilleurs, qu’ils soient une meilleure version d’eux, il faut les mettre au défi. Les enfants vont relever le défi et dépasser vos attentes. Quand vous apprenez ces concepts à un jeune âge, qu’est-ce que ce sera lorsque vous serez plus âgés ?