Infos NBA

Adam Silver fait le point sur le hack-a-Shaq, le moratorium et les têtes de série pour les playoffs

Hier soir à Las Vegas le Board of Governors (propriétaires) s’est réuni pour discuter de plusieurs points, dont notamment le hack-a-Shaq, le moratorium ou encore le changement des têtes de série pour les divisions. Après la réunion Adam Silver a fait un point:

Nous avons discuté du moratorium et franchement personne n’a eu une idée lumineuse pour changer ça. Il y a eu des discussions sur la possibilité de raccourcir le moratorium mais comme je l’ai dit l’autre jour, c’est un système imparfait. Nous pensons que c’est le bon équilibre pour que les équipes aient l’opportunité de discuter avec les joueurs lorsqu’ils deviennent free agent et cela permet une certaine certitude lorsqu’il devient possible de signer les contrats.

Il y a eu des discussions plus en profondeur concernant le problème du hack-a-Shaq, que ce soit durant le comité de compétition ou lors du Board of Governors. Et c’est le statu quo. Nous avons conscience que nous sommes un produit de divertissement et que nous sommes observés. Tout d’abord, cela parait étrange, mais les audiences ne montrent pas que les gens changent de chaîne lorsqu’il y a du hack-a-Shaq. Peut-être que si cela venait à être plus répandu, les fans le feraient, mais ce n’est pas le cas actuellement. Puis il y a le sentiment que nous enverrions un mauvais message à la communauté basket, notamment les jeunes, si nous minimisions l’importance de mettre les lancers francs. Comme je l’ai dit auparavant, surtout durant les playoffs, je pense que 75% du temps le hack-a-shaq est fait sur deux joueurs: DeAndre Jordan et Dwight Howard. Et la question c’est donc ‘devrions-nous changer une règle pour tous les joueurs alors qu’elle concerne surtout deux joueurs ?

Enfin les vainqueurs des divisions devraient perdre le privilège de finir au pire 4ème de conférence

Il est très probable que le changement soit adopté avant le début de la saison qui vient.

 

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire