Infos NBAMinnesota Timberwolves

Avec Kevin Garnett, Karl-Anthony Towns apprend à ruser dans la peinture

Avec ses 2,11m et ses 113kg, Karl-Anthony Towns est encore très habitué à user du haut de son corps et de sa force pour prendre l’avantage et bousculer ses adversaires en jouant des épaules. En NCAA, ça passe, mais en NBA, le jeu se déroule aussi plus bas, comme l’explique son coach Flip Saunders.

Je pense qu’il voit que les gars sont un peu différents physiquement ici. Il ne s’agit pas seulement du haut du corps dans la ligue. Il y a aussi beaucoup le bas du corps. Les gars vont essayer de te pousser, de te sortir de tes positions.

Lundi matin, le n°1 de la draft a effectué une séance de travail avec son nouveau coéquipier Kevin Garnett, 20 ans d’expérience NBA.

J’utilisais beaucoup mon corps à l’université mais ici c’est plus que seulement cogner et voir qui est le plus fort. C’est un jeu plus rusé. KG et moi, nous avons parlé du fait que je devais être plus rusé afin de préserver mon corps pour plus tard dans le match ou plus tard dans la semaine. Quand vous avez 4 matchs en 7 jours, c’est obligatoire.

En 4 matchs de Summer League, Towns tourne à 13.8 points 8 rebonds et 2.2 passes (dernier domaine dans lequel Saunders le juge « exceptionnel »).

via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire