Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Cavaliers: pas de place pour les derniers draftés ?

En juin dernier les Cleveland Cavaliers ont récupéré deux joueurs lors du second tour de la draft: Rakeem Christmas (Drafté par les Wolves et échangé) et Sir’Dominic Pointer. Les deux étaient bien sûr en Summer League cette semaine mais ils ne seront peut-être pas dans l’effectif des Cavs cette saison.

Nous sommes dans une situation vraiment unique au niveau de l’effectif et les deux pourraient être affectés par cela. Ce dont nous avons besoin ce sont des gars qui peuvent être performants dans des matchs pour jouer un titre. Nous nous sommes retrouvés dans une situation où il nous manquait des joueurs en finales et des gars prêts à jouer un nombre significatif de minutes. Nous allons avoir besoin d’avoir un effectif aussi complet que possible. Quand je dis unique c’est que ce n’est pas la même chose pour eux que s’ils avaient été draftés par la majorité des équipes de la ligue. Nous avons des besoins immédiats. David Griffin

En Summer League aucun des deux n’a impressionné et leur avenir va sans doute dépendre de la suite du recrutement de l’équipe puisque l’effectif ne peut comporter plus de 15 joueurs. Pointer a tourné à 5.6 points à 56%, 3 rebonds, 1.2 passe, 1.4 contre et 2 ballons perdus en 18.4 minutes alors que Christmas a lui affiché 8 points à 33%, 4.5 rebonds et 1.8 contre en 21 minutes.

 

Dom (Pointer) est spécial en défense du côté du ballon. Il a une capacité rare pour pouvoir défendre sur le ballon et faire de bonnes actions défensives comme sur les lignes de passe ou en contrant.

Christms est quelqu’un qui ne peut que devenir meilleur en s’ajustant à la vitesse du jeu. J’ai trouvé qu’il s’était bien comporté face à Towns. Il a été performant face à de bons pivots donc je pense que ce sont de bonnes promesses. Griffin

 

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire